Anniversaire d'un Pirate

Publié le par Leeloup

Un article sur l'anniv' de mon "grand"... 6 ans déjà, ça passe trop vite !
Bon cette année, le thème qu'il m'avait demandé était sur les pirates... heureusement que Ciloubidouille avait déjà abordé ce thème pour son fils, je n'ai eu qu'à lui piquer ses idées
Commençons d'abord par les invitations... même principe que Cilou sauf que pour veillir la carte, j'ai utilisé de l'encre distress (un peu de scrap ça fait pas de mal ) !!! Le dessin c'est vraiment le plan pour arriver chez nous sauf qu'il y a moins de montagne, arbres, etc....
 
J'avais pas de bouteille pour glisser les invit' mais roulées comme ça, ça aurait fait pas mal.

Ensuite un gâteau en forme de bateau de pirate et l'île aux bonbons, bien sûr .....
 

Pour les jeux, la petite liste :
- un chamboulle-tout (je devais coller des images de pirates mais comme mon pc ne voulait plus coopérer, j'ai laissé tombé) 
- une chasse au trésor avec le 1er indice caché dans la boite aux lettres donc un indice à chercher avec une clé... ça fait son effet. Tous les indices étaient déssinés par mes soins et donc je pensais que la chasse serait assez longue (le temps de déchiffrer tous les indices) et comme au final ça a duré maxi 10 minutes, je me suis demandé si je dessinais trop bien  ou si je n'avais pas sous-estimé mes pirates (plus réaliste !!!)
- les indices précédents étaient accompagnés de morceaux de puzzle, donc la composition du puzzle leur a donner l'endroit de la cachette du trésor... un coffre en plastique plein de paquets
- les paquets étaient à prendre avec une canne à pêche
- éteindre une bougie avec un pistolet à eau (ça a failli dégénérer mais on a gardé le contrôle) et une des invités avait apporté un pistolet avec des flèches qui collent aux fenêtres... y a pas à dire, les pistolets ont vraiment la côte auprès des enfants... et moi qui suit contre..... pfffff.....

- une sorte de colin maillard : j'avais peint un bateau et les enfants avaient chacun un pirate en carton à leur nom, on leur a bandé les yeux, et après 2 ou 3 tours sur eux-même ils devaient accrochés leur pirate sur le bateau en évitant les REQUINS.... bien sûr la ruse étant de mettre le bateau + ou - haut !!!  

Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos à chaque fois, c'est que ça occupe pas mal 8 pirates !!!!

Voilà une journée bien chargée qui s'est très bien passée... Mes 2 grands ont fait une grasse mat' le lendemain jusqu'à 10H30 et ça, ça vaut le coup d'être dit, même si je n'en ai pas profité car Kiki s'est réveillé plus tôt  !!!!
Je n'ai plus que le gateau pour l'école à faire... un coffre aux trésors.... c'est pas gagné !

Publié dans Décoration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article