Plastic Fou

Publié le par Leeloup

(Article du 8 décembre)
Je vais faire des porte-clés pour mes p'tits bouts à l'effigie de leurs héros préférés. J'ai donc pris une feuille de plastic fou, des images à colorier de leurs héros que j'ai redimensionné pour avoir des figurines de 15cm de haut. J'ai mis ces dessins sous la feuille de plastic fou et par transparence, j'ai redessiné les héros avec un marqueur fin. Ensuite j'ai colorié au feutre puis découpé avec une marge de 0,5 cm. Ne pas oublier de faire un trou pour mettre l'attache du porte-clés... et la prochaine étape sera la cuisson.

Ca y est ! Les Super Héros sont passés au four, sur une feuille de cuisson Th 250°. Le 1er a été OuiOui et je dois dire que j'ai eu très peur. J'avais bien lu que le plastic s'enroulait mais j'ai vraiment cru qu'il n'allait pas revenir à plat mais si !!! Par contre, les 2 autres je les ai retourné : le coloriage posé sur la plaque sinon le dessin est transféré quand le plastic s'enroule !!!

Je suis plutôt contente du résultat et j'ai voulu utilisé les chutes de plastic pour faire des embellissements de scrap.
Donc j'ai sorti mes perfos et j'ai colorié les morceaux puis perforé... bon faut dire que mes perfos sont déjà mini alors là passés au four, les motifs sont microscopiques. Donc je me suis amusée comme une gamine à faire pleins de motifs et au final je ne pourrais pas m'en servir... en revanche, Gwendaldoudou (mon fils aîné) les aime beaucoup et il ne faut surtout pas les jeter.... il a de mes gênes pour tout conserver même l'inutile, y a rien à dire !

D'autres essais de porte-clés au 1er janvier 2008
Voici les autres objets que j'ai fait en Plastic Fou.


J'ai fait 2 décos flocons pour mon sapin... plutôt réussies mais je préfère celui du haut sur ma photo.

Les autres ce sont des portes-clés. J'en ai fait pour offrir aux p'tites canailles que nous connaissons. Mes loulous en ont 3 chacun, mais vu l'usage qu'ils en font, ces gadgets ne vont pas durer très longtemps et je vais pouvoir en refaire... j'adore ce plastic fou !!! 

Publié dans Décoration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article