Préparatifs des 5 ans de Gwendalou sur le thème des Dragons

Publié le par Leeloup

Article du 1er Juin 2008
Mon grand Doudou va avoir 5 ans ce mois-ci et bien sûr il a déjà commencé à imaginer sa fête... D'abord le thème : DRAGON après avoir hésiter longtemps entre Pirates et THE Spiderman, son choix c'est porté sur les Dragons. Donc nous allons préparer quelques décors sur ce thème comme une PINATA, j'ai lu que la préparation était assez longue donc j'espère que je ne m'y prends pas trop tard ! Le mois de Juin va passer vite je le crains !!!

Je reviendrai avec quelques photos pour voir la progression.

Ouf, le cadeau de la fête des pères est quasi terminé donc au moins pour ça, nous sommes dans les temps. Seul bémol, DH est aussi du mois de juin donc c'est son cadeau d'Anniv' qui pose problème !

Article du 9 juin 2008
Réalisation d'une Pinãta

Au moins 1 mois avant la date (parce que j'ai lu quelque part sur la toile, qu'il fallait s'y prendre à l'avance !), j'ai commencé la Pinãta. Le matériel nécessaire : un ballon de baudruche, des bouteilles en plastique, 4 mini boîtes de céréales, du carton de récup', des journaux et vieil annuaire.... Voici les différentes étapes de la construction  de la Pinatã pour les 5 ans de Gwendalfe Le Grand. 

On commence par une étape super amusante et mes schtroumpfs agés de (bientôt) 5ans à 15 mois s'en sont donnés à coeur joie : déchirer des journaux et des vieux annuaires en morceaux...... dans le lot il y a forcément des morceaux hyper minuscules (oeuvres d'Elfvann) et d'autres complètement chiffonnés (par Kilian Le Magnifique), le but était aussi de les occuper mais au vue du carton, je crois qu'on a de quoi faire notre pinatã sans problème .....

Nous avons gonflé 4 ballons, 3 pour que les enfants puissent jouer avec  et 1 pour le corps de la pinatã. Dans un grand récipient, on a mélangé l'eau et les paillettes de colle pour obtenir la colle à papier. Puis j'ai découpé des bouteilles d'eau : 4 bas de bouteilles pour les pattes + 4 mini boîtes de céréales pour les pieds, 2 hauts de bouteille pour la tête et le cou + 3 ou 4 hauts emboités les 1 dans les autres pour faire la queue.

On place les morceaux de papiers de façon à recouvrir entièrement les formes (sauf le bas du ballon pour le remplir et fixer le cou) et c'est parti pour des longues nuits de collages...  Il faut laisser sécher 2 jours. Pour le corps (ballon), j'ai mis plusieurs couches de papier.
On obtient ce qu'il y a sur la photo : un gros ventre, une tête, 4 pattes et une queue........ quoi ? Comment ça, on voit pas bien ou ça ne ressemble pas !!! Je vais finir par me vexer !!!   Du coup, faudra attendre la prochaine photo pour voir ce que ça donne et Na !........


Article du 15 juin 2008

Pour info, une pinãta dragon est vendue par un catalogue de vente de jouets par correspondance mais la bête était en rupture de stock et coûtait la modique somme d'environ 30,00eur.

 

Ensuite on assemble le corps et les pattes en collant du papier. Dans le carton, on découpe 2 ailes, 2 oreilles et des triangles pour faire les piques du dragon. Les recouvrir de papier et les coller sur le dragon. Une fois d'aplomb, on peut enlever le ballon et remplir le corps avec des bonbons, jouets, confettis, etc... En reprenant les images des invitations, j'ai préparé les petits paquets pour les enfants avec bonbons, jouets.


Article du 30 juin 2008
Voici le dragon après assemblage des pattes, des ailes, de la queue et des piques... pour la tête, elle tient tout juste faut que je consolide le maintien.


 Pour finir, il n'y a plus qu'à le décorer, j'ai opté pour de la peinture bleue pcq mon dragonnier voulait Séphira (la dragonne du film Eragon !) mais si on a plus de temps (ce qui n'était pas mon cas) on peut le décorer avec du papier crépon comme les vraies Pinãtas.
Pour faire du " feu ", j'ai pris un sac plastique transparent avec lequel j'ai fait une bande assez large sur laquelle j'ai mis de la peinture jaune. J'ai froissé le sac et une fois sec j'ai recommencé avec de une touche de peinture rouge juste pour faire une effet de mouvement et j'ai collé cette flamme au niveau de la gueule du dragon.

Mais ça rend plutôt pas mal, non ?

Le jour J, nous avons accroché LE dragon à une barre du portique de la balançoire... Où il a reçu plus d'une dizaine de coups de bâton avant de laisser échapper son butin, ce qui a permi à tous nos dragonniers de taper dessus ou devrais-je même dire se défouler dessus !




Article du 16 juin 2008 
Petits dragons en carton



Donc une autre petite réalisation pour le jour de l'anniv' de Grand Minipouss (idée piquée sur le site de ciloubidouille) : des dragons en carton et recouverts de papier maché. Je vais préparer 8 dragons (nombre d'enfants au total y compris les miens), les peindre en blanc et le jour J, je proposerai aux dresseurs de dragon de personnaliser leur mascotte ! ça devrait les occuper une bonne demi-heure........  





Article du 30 juin 2008
Pour occuper notre petit monde, j'avais prévu de la peinture ... Je vous entend déjà " c'est risqué avec tant d'enfants " donc nous avions sorti des T-shirts blancs (plus faciles à laver après) de mon DH. Mais qu'avaient-ils à peindre ?..... les fameux dragons bien sûr. Mon DH les a peint en blanc et le jour J, les dragonniers n'avaient plus qu'à mettre une touche de couleur là où ils le voulaient ou à les peindre entièrement et ils sont repartis avec.


Article du 20 juin 2008
Les Invitations
Abordons le sujet des invitations....donc nous avons confectionné des invitations personnalisées : nous avons choisi des images de dragon sur internet que mon héro a attribué à ses invités.

J'ai inseré leur prénom et il a choisi les couleurs. Sur la photo, on peut voir les prénoms en situation, c'est sympa je trouve.

Un petit message d'invitation et la touche " imprimer " validée plus tard, nous avions les 7 invitations qui ont été distribuées le lendemain. Nous attendions les réponses avec impatience, 2 enfants ne peuvent pas venir mais avec mes 3 schtroumpfs, ils seront quand même 8 !

  

Voici aussi le gâteau en forme de dragon, pour le réaliser : un cake (pour la tête et les pattes), un gâteau rond (pour le ventre et la queue), un glaçage (plus vert que le mien) du tableronne pour les piques et de la pâte d'amande pour les yeux...


Voilà une journée bien éprouvante pour nous, mais nous espérons que les enfants se sont bien amusés. Le défit étant de faire mieux la prochaine fois ! ! ! !  ;-)

Publié dans Papier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article